Le smoothie méduse!

Une des meilleures façons de contrer la déprime saisonnière est de continuer de manger coloré et de s’exposer à la lumière du jour. D’ailleurs, si vous êtes adeptes de la luminothérapie, il est temps de ressortir votre lampe et de débuter l’utilisation. Entre temps, ce smoothie floral vous fera revivre vos bons moments d’été.

Notez que la recette donne une bonne portion soutenante, ou deux portions en collation.

  • 1 tasse bleuets (frais ou congelés)
  • ½ tasse de purée de citrouille
  • 1 tasse de lait d’amande (ou autre lait)
  • 2 c. à table de graines de citrouilles crues
  • 1 c. à thé de graines de lin moulues
  • 1 c. à table de purée de dattes
  • 2 gouttes d’huile essentielle de lavande (qualité thérapeutique) ou quelques fleurs de lavande séchées
  • Eau au besoin, pour ajuster la texture désirée

Une fois tous les ingrédients prêts, incorporez les dans votre mixer et mixez jusqu’à l’obtention de la texture désirée. À savourer dans un beau verre ou en bol avec une cuillière.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre ici : http://eepurl.com/cJMbSj

Le mot de Marie-Hélène Carrier,
Bacc. en nutrition et accélératrice des processus menant à la santé

www.mariehelenecarrier.com

À cette période de l’année, il devient de plus en plus difficile d’obtenir de beaux et bons fruits frais. Mon amie Tania Boucher a eu la créativité d’intégrer des bleuets surgelés au légume le plus disponible de la saison, la courge! 2 pigments différents, 2 phytonutriments qui créent une protection incroyable pour garder nos défenses durant l’hiver qui aproche.

Et quel ingéniosité d’ajouter de l’huile essentielle de lavande ! Les arbres sont en transformation pour tomber en état de dormance durant l’hiver. Il en est de même pour nous. Cette période est un temps pour ralentir, prendre soin de nous, calmer le système nerveux. C’est ce que la lavande permettra si vous prenez une marque de qualité thérapeutique qui contiendra ces 2 molécules : acétate de linalyle et le linalol. Elles favorisent une attention et une concentration soutenues tout en aidant à la gestion du stress. Pour en savoir plus sur les marques procurant une qualité d’huiles essentielles, demandez à Tania ou Marie-Hélène.

 

Tania Boucher

Maman de trois garçons, entrepreneure et fondatrice de Ma voix, ta voie, mon intention est d’aider les gens à ralentir pour s’accomplir. Je suis une grande rêveuse, une amoureuse du bien-être, des artisans québécois et du slowliving. Je crois que la vie passe trop vite pour se prendre au sérieux, c’est donc cet esprit que je souhaite transmettre via mes articles sur le blogue. www.taniaboucher.com

Marie-Hélène Carrier

Le hasard fait-il bien les choses ? Marie-Hélène Carrier est tombée en amour avec la nutrition, à sa grande surprise, à l’Université. La vie l’a mise dans un cul de sac. Devant l’impossibilité d’étudier dans domaine choisi, la dentisterie, elle décide d’aller remonter ses notes dans le domaine qui intéressait sa meilleure amie.

Mais surprise ! La nutrition clinique et la cuisine devinrent des coups de cœur. Elle arrivait dans ses cours avec des beignes, des muffins du commerce et son Mc Donald. Elle détonnait. C’est pendant ses cours qu’elle compris enfin d’où provenait plusieurs de ses malaises physiques et à quel point sa nutrition avait un impact sur son bien-être. Provenant d’une famille où la malbouffe, le cannage, la panure et le sucre étaient au rendez-vous quotidiennement, Marie-Hélène a complètement transformé son alimentation, une étape à la fois.

 

leggings méduse