LaPresse+ (édition du 5 avril 2017)

La jeune et dynamique entreprise Mes amis imaginaires lance sa nouvelle collection printemps-été 2017! C’est aussi l’occasion de dévoiler un nouveau site internet (début mars), un nouveau logo et surtout une nouvelle direction (yoga pour adultes). 2017, c’est plus que des leggings pour tous, c’est aussi la camisole yoga, la camisole réversible et les chandails sérigraphiés. Bien sûr, le legging enfant est là pour rester, mais les collections complètes pour enfant sont choses du passé.

Bref, Mes amis imaginaires a évolué vers le yoga, une transition naturelle considérant la qualité de nos matériaux, que nous voulons davantage mettre de l’avant. Le modèle des leggings a été revu dans le but d’être encore plus confortable pour les mouvements de yoga. Une toute nouvelle bande de tissu remplace désormais l’élastique à la taille.

L’égalité des sexes étant très importante pour Mes amis imaginaires. Ainsi, nos vêtements sont maintenant unisexes. Nous nous sommes grandement inspirés des nouvelles tendances américaines, où plusieurs magasins ne font plus de distinction entre homme et femme. Certains diront que ce n’est pas naturel qu’un homme porte des leggings, mais nous pensons tout le contraire. Lors de la pratique de sports tels la course ou le yoga, plusieurs hommes apprécient le confort des leggings.

La force de nos vêtements est qu’ils répondent rapidement au mouvement du corps. Ils sont composés d’un écopolyester et de spandex tissé au Canada. Les motifs sont imprimés avec une encre à base d’eau, qui n’est donc pas néfaste pour l’environnement. Les vêtements de Mes amis imaginaires sont fabriqués à Montréal, ce qui encourage l’économie locale.

Ces nouveautés chez Mes amis imaginaires coïncident avec la rencontre de gens inspirants. La générosité de Valérie Roberts et de sa soeur Arianne lors de la séance photo a été grandement appréciée. L’œil de la photographe Marï (#DesGensParMari), qui a fait honneur à l’énergie, à la folie et au sérieux des créations de Mes amis imaginaires, mérite aussi d’être souligné

* Écopolyester:

Fabriqué au Canada avec -70 % d’eau, -70% de l’énergie et de -70 % de chaleur par rapport aux méthodes traditionnelles.