Le mandala, sans mouches !
- 28 septembre, 2017
- 0 Comment
La rentrée est arrivée, mais l’été est loin d’être derrière nous! Ce smoothie d’un bleu éclatant nous le rappellera bien que le beau temps est encore là pour un temps.
Notez que la recette donne une bonne portion soutenante, ou deux portions en collation.
- ½ tasse bleuets (frais ou congelés)
- ½ pêche, dénoyautée et coupée en morceaux
- ½ tasse de courgettes râpées, coupées en morceaux
- 1 tasse de la boisson de cashew (ou autre lait végétal)
- 150g de tofu dessert nature
- 1 c. à table de graines de chia
- 1 c. à table de purée de dattes
- Optionnel : 1 c. à table poudre de Blue Majik (une algue bleue aux propriétés très intéressante, qui rendra votre smoothie plus riche et plus bleu!)
- Eau au besoin, pour ajuster la texture désirée
Une fois tous les ingrédients prêts, incorporez les dans votre mixer et mixez jusqu’à l’obtention de la texture désirée. À savourer dans un beau verre ou en bol avec une cuillière.
Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre ici : http://eepurl.com/cJMbSj
DANS L’ŒIL DE LA NUTRITIONNISTE INSPIRANTE
Notez que l’on peut remplacer la boisson de cashew par une boisson d’amande ou de de riz ou toute autre boisson végétale.
D’ordinaire, on recommande de consommer des fruits et légumes à pigments pour avoir un maximum d’antioxydants protégeant notre santé contre le stress et les polluants. Mais 2 antioxydants moins connus contenus dans les légumes et aliments de couleur jaune (comme le maïs, les jaunes d’œufs et les courgettes) sont la lutéine et la zéaxanthine. Super pour réduire la sensibilité à l’éblouissement au soleil durant l’été et pour maintenir une bonne vision!
Marie-Hélène Carrier . www.nutritionnisteinspirante.com
Tania Boucher
Maman de trois garçons, entrepreneure et fondatrice de Ma voix, ta voie, mon intention est d’aider les gens à ralentir pour s’accomplir. Je suis une grande rêveuse, une amoureuse du bien-être, des artisans québécois et du slowliving. Je crois que la vie passe trop vite pour se prendre au sérieux, c’est donc cet esprit que je souhaite transmettre via mes articles sur le blogue. www.taniaboucher.com
Marie-Hélène Carrier
Le hasard fait-il bien les choses ? Marie-Hélène Carrier est tombée en amour avec la nutrition, à sa grande surprise, à l’Université. La vie l’a mise dans un cul de sac. Devant l’impossibilité d’étudier dans domaine choisi, la dentisterie, elle décide d’aller remonter ses notes dans le domaine qui intéressait sa meilleure amie.
Mais surprise ! La nutrition clinique et la cuisine devinrent des coups de cœur. Elle arrivait dans ses cours avec des beignes, des muffins du commerce et son Mc Donald. Elle détonnait. C’est pendant ses cours qu’elle compris enfin d’où provenait plusieurs de ses malaises physiques et à quel point sa nutrition avait un impact sur son bien-être. Provenant d’une famille où la malbouffe, le cannage, la panure et le sucre étaient au rendez-vous quotidiennement, Marie-Hélène a complètement transformé son alimentation, une étape à la fois.
Infolettre
Articles récents
-
L’importance d’avoir des objectifs
- Oct 04, 2018
- 0 Comment
-
Sorties de zone l’hiver
- Jan 11, 2018
- 0 Comment
-
5 astuces pour arriver zen à Noël
- Déc 01, 2017
- 0 Comment
-
La créatrice derrière mai.love
- Nov 22, 2017
- 0 Comment
-
Prendre le temps
- Oct 30, 2017
- 0 Comment